Abernethy Biscuits (biscuits écossais entre sablés et shortbreads)

Les jolis mots…

“Quand on s’y prend bien, en jouant sur les émotions, on peut faire croire aux gens n’importe quoi, y compris des horreurs, même aux plus intelligents et cultivés d’entre eux.”

“Les pays européens sont mûrs pour un tel système : cela fait près de vingt ans que les réseaux sociaux d’outre-Atlantique imposent au reste du monde la culture américaine de la popularité. Parce que ces réseaux poussent les gens à récolter un maximum de Like pour chacune de leurs publications ou interventions, ils induisent fortement en eux le désir d’être populaires. Sauf que cet aspect n’était pas du tout à l’origine dans la culture européenne, surtout dans des pays comme l’Espagne ou la France, très attachés à l’authenticité : ce qui comptait avant tout, c’était d’être soi-même, pas de plaire.”
Laurent Gounelle – Le réveil

Abernethy Biscuits (biscuits écossais entre sablés et shortbreads) 3 Abernethy Biscuits (biscuits écossais entre sablés et shortbreads) 2

Biscuits testés et approuvés. Ces gourmandises écossaises sont une version ancienne des Digestive biscuits, conçus pour faciliter la digestion. C’est un croisement entre des sablés et des shortbreads. Pas trop sucrés, ils accompagnent très bien une tasse de thé, mais également du fromage.

Histoire des Abernethy biscuits

Les biscuits Abernethy portent le nom de leur inventeur écossais, le Dr John Abernethy, qui lui-même porte le nom de la ville écossaise, Abernethy. Son nom provient du mot celtique Aber, qui signifie “embouchure” et Nethy, le nom de la rivière écossaise.

Ces biscuits ont été inventés au 18ème siècle. Le Dr Abernethy croyait que la plupart des maladies étaient dues à des troubles de la digestion. Les graines de carvi avaient la réputation de réduire les flatulences.

Les biscuits Abernethy sont toujours populaires en Écosse. Ils sont fabriqués par Simmers (Édimbourg), Browns Bakery (îles Orcades), Walls Bakeries (îles Shetland) et par Stag Bakeries (île de Lewis).

Le carvi

Le carvi est une épice utilisée aussi bien dans le Nord, dans les pays scandinaves que dans le Sud, dans les pays maghrébins.

Les Nordiques l’introduisent dans leur pain noir, les maghrébins dans les pois chiches et les français dans les fromages difficiles à digérer comme le munster et le maroilles.

Combien de temps les biscuits Abernethy se conservent-ils ?

Abernethy Biscuits (biscuits écossais entre sablés et shortbreads) 1

Ces petits biscuits écossais se conserveront dans une boîte hermétique pendant environ quatre jours. Vous pouvez congeler la pâte et les cuire plus tard bien sûr. Un excellent moyen d’avoir toujours des biscuits Abernethy à portée de main.

La Recette

Abernethy Biscuits (biscuits écossais entre sablés et shortbreads)

Ustensiles: Un emporte-pièce rond ou un verre + une brochette en bois

Ingrédients pour 12 biscuits
Temps: 30 min de préparation + 30 min de repos au réfrigérateur + 12 min de cuisson
225 g de farine T55 ou T65
½ c à café de levure chimique
90g de beurre doux
90g de sucre doré bio
½ c à café de graines de carvi
1 c à soupe de lait
1 œuf

Méthode

  • Préchauffer le four à 190°C.
  • Beurrer et tapisser une plaque à pâtisserie.

La pâte à biscuits

  • Tamiser la farine avec la levure chimique dans un grand bol.
  • Frotter le mélange au beurre comme pour un crumble.
  • Ajouter le sucre et les graines de carvi.
  • Fouetter le lait et l’œuf dans une tasse puis verser au mélange lentement afin de former une pâte.
  • Filmer la pâte et l’entreposer 30 minutes au réfrigérateur.
  • Déposer la pâte sur une surface légèrement farinée et l’étaler sur une épaisseur de 3mm.
  • Découper des cercles à l’aide d’un emporte-pièce ou d’un verre.
  • Les transférer délicatement sur la plaque à pâtisserie.
  • Avec une brochette en bois, côté le plus plat, faire plusieurs petits trous sur le dessus des biscuits.

La cuisson des biscuits

  • Cuire au four pendant 10-12 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés (attention, ils sont encore mous à la sortie du four).

Les laisser refroidir sur une grille avant de les déguster.

Print Friendly, PDF & Email
Click to rate this post!
[Total: 12 Average: 5]

4 réflexions sur “Abernethy Biscuits (biscuits écossais entre sablés et shortbreads)”

  1. il faut savoir raison garder et avancer à son propre rythme. Ton analyse est la bonne…authenticité, traditions, transmission et partage sont les raisons qui m’ont fait ouvrir les portes de ma cuisine et je vois que nous sommes sur la même longueur d’ondes !

  2. Une seconde fournée pour ce week-end, du moment que l’on me réclame tes Abernethy c’est que ta recette est une réussite.
    Je te souhaite un beau week-end Hélène

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.