Black and Tan – Half and half (Cocktail américain)

Les jolis mots…

“Parfois le gagnant est seulement un rêveur qui n’a pas lâché…”
Jim Morrisson

black and tan beer_
Le tournoi des six nations, nous donnent des envies de bières fraîches. Je suis tombée par hasard sur ce cocktail américain à base de bière. Delicious.

Le Black and Tan est un cocktail de bière préparé en superposant une bière blonde (Ale) et une bière brune généralement une stout genre Guinness.

Histoire du Black and Tan beer

black and tan beer 3

Bien que certains puissent penser que le nom de cette boisson fait référence à la politique irlandaise, ce n’est pas le cas. Le nom est dérivé des deux bières: une pale ale (généralement Bass Ale) en bas et Guinness stout ou une bière brune similaire sur le dessus.

Ces deux bières font de parfaites couches black and Tan dans le verre si elles sont versées correctement. Au fur et à mesure que vous le buvez, les deux couches restent séparées et la dernière gorgée est le contraire de la première.

Le terme est probablement originaire d’Angleterre, où les consommateurs mélangent différentes bières depuis au moins le dix-septième siècle. Le nom black and tan avait déjà été utilisé pour décrire les manteaux des chiens comme le coonhound.

Black and Tan Coonhound

La première utilisation enregistrée du terme dans le contexte des boissons date de 1881, selon l’Oxford English Dictionary dans le magazine américain Puck. La première utilisation britannique enregistrée pour décrire une boisson date de 1889.

Le nom Black and Tan n’est pas utilisé en Irlande pour désigner un mélange de deux bières. La boisson est plutôt appelée half and half. En effet, la boisson a des problèmes d’image en Irlande et ailleurs en raison de l’association avec la Royal Irish Constabulary Reserve Force, surnommée le Black and Tans, qui a été envoyée en Irlande au début des années 1920. En conséquence, le nom est considéré comme controversé et irrespectueux.

Si vous voyagez en Irlande, la seule chose que vous ne devriez pas faire est de commander un Black and Tan au pub. C’est une boisson américaine et sera probablement considérée comme impolie en Irlande.

En mars 2006, Ben&Jerry’s ont sorti une saveur de crème glacée aux États-Unis pour la Saint Patrick inspirée de la boisson. Le nom offensait les nationalistes irlandais. Ben&Jerry’s ont depuis présenté des excuses.

En mars 2012, le nom de la boisson est revenu une fois de plus dans les nouvelles lorsque Nike, dans le cadre d’un ensemble de conceptions sur le thème irlandais, a publié une paire de chaussures annoncées comme “Black and Tan” et générant une infraction similaire à la crème glacée antérieure de Ben&Jerry.

Black and Tan ice cream

 

Le choix des bières

La densité des bières est importante. Comme pour toute boisson en couches, un liquide ne flottera au-dessus de l’autre que s’il a une densité plus légère que le liquide du fond. Parce que les bières ne sont pas comme de l’alcool, elles peuvent avoir des densités différentes, même si les deux sont du même style.

black and tan beer 1

Toutes les grosses bières ne flotteront pas au sommet comme la Guinness et toutes les bières pâles ne peuvent pas supporter son poids.

Une coulée de bière adaptée

Le Black and Tan ne fonctionnera qu’avec une coulée lente et indirecte. En versant la bière sur le dos d’une cuillère, le flux est interrompu et distribué, permettant aux deux liquides de rester séparés lorsqu’ils se rejoignent dans le verre.

Black and tan spoon

L’autre élément clé pour réussir le Black and Tan est la cuillère. Cette boisson a transformé de nombreux comptoirs de bar, qui sont souvent décorés d’une cuillère black and tan. Je vous rassure une cuillère à soupe fera l’affaire.

black and tan beer 2

Ingrédients pour un grand verre
Temps: 10 minutes de préparation
180ml de bière blonde, bien fraîche
180ml de bière stout Guinness, bien fraîche

Déroulé

  • Remplir à moitié un verre de bière avec la bière pâle en ne penchant pas le verre.
  • Verser la Guinness sur le dessus, lentement sur le dos d’une cuillère pour remplir le verre.

Servir et déguster.

black and tan beer 6

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
[Total : 3   Moyenne : 2/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.