Houmous à la coriandre

Les jolis mots…

Sorcière sur balai Bonhomme Sourire, Rire Et Sourire, Images Carte, Images Drôles, Blague Minion, Bricolage Decoration, Jolies Images, Animaux Drôles, Sorciere

“La magie. Une vieille sorcière rachitique à lunettes et au tarin crochu m’a jeté un sort. Je le qualifierais de cruel s’il ne m’avait mené à toi.”

“La bêtise, c’est la mauvaise fée du monde, la sorcière. Il n’y a pas de gens méchants, il y a des gens bêtes. Mais ce n’est pas leur faute. Ils sont plus à plaindre qu’à blâmer. Mais il y a des gens qui ont peur. Et ça c’est de leur faute.”

“Les perdantes sont celles qui trouvent toujours des problèmes. Les gagnantes, les victorieuses sont celles qui trouvent des solutions aux problèmes des perdantes.”

sunset

Le confinement a quelques avantages malgré tout. Je profite pleinement de ce temps offert par la vie. Un temps précieux partagé avec ma fille cadette ma coach de sport, et mon amoureux.  

En ce moment, je relis les livres de J.K Rowling et J.R.R Tolkien, de grands auteurs britanniques que j’affectionne particulièrement.  Depuis une semaine me voilà plongée dans un  monde féerique déchu et oublié, rempli de vieilles sorcières au nez crochu, de gobelins, de dragons, de vieux crapauds visqueux décharnés, de hobbits et autres personnages plus machiavéliques, étranges encore.


Des histoires longues, dangereuses et périlleuses  mais au final comme dans la majorité des contes fantastiques, les fins sont heureuses et justes, criantes de vérité. Les personnages persécutés font preuve de courage et ne se laissent pas intimidés si facilement.  Le bien gagne toujours contre le mal et la vérité en ressort  triomphante. Point final.



La vieille sorcière à lunettes rachitique au regard de fouine et son crapaud visqueux n’ont plus d’autre choix que de ranger définitivement les balais au placard et ronger leur frustration en silence.  

Que voulez-vous, j’ai gardé une âme d’enfant et les histoires fantastiques avec des supers héros me transportent.

Laissons un temps la littérature et revenons à un sujet plus terre à terre, la cuisine. Mais n’est-ce pas un peu de la sorcellerie?

Serais-je une sorcière qui s’ignore ? J’aurais remplacé le balai maléfique par des casseroles. Moins dangereux 😉 

houmous à la coriandre

«Tout  est  mystère,  magie,  sortilège,  tout  ce  qui  s’ accomplit  entre  le  moment  de  poser  sur  le  feu  la  cocotte,  le  coquemar,  la  marmite  et  leur  contenu,  et  le  moment  plein  de  douce  anxiété,  de  voluptueux  espoir,  où  vous décoiffez sur la table le plat fumant. »

Pour nos apéritifs quotidiens sans alcool (histoire de ne pas finir poivrote avant le fin du confinement), je me suis laissé séduire par ce houmous à la coriandre, une idée du BBC Food Magazine.  

Houmous à la coriandre 2

Le pois chiche est une légumineuse à part entière, riche en protéines.

Ingrédients pour 4 personnes
Temps : 10 minutes
Boîte de pois chiches de 400g, égouttée
1 jus de citron
1 gousse d’ail, pelée
½ bouque de coriandre fraîche
2 c à soupe d’huile d’olive
1 c à café de cumin en poudre
½ c à café d’harissa ou pâte de piment
4 c à soupe d’huile de noisette
une belle poignée de cerneaux de noix
1 c à café de graines de sésame
Sel et poivre
Servir avec
Tranches de pain grillées

Houmous à la coriandre 3

Déroulement de la recette

  • Réserver quelques graines de pois chiches de côté et transférer le reste dans le bol d’un mixeur.
  • Mixer tous les ingrédients jusqu’à l’obtention d’une consistance épaisse. Si vous trouvez la préparation trop épaisse, ne pas hésiter à ajouter un peu d’eau.
  • Verser dans un plat de service et décorer de graines de pois chiches et d’un filet d’huile de noisette ou d’olive.

Servir sur des toasts de pain grillés.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.