Retour de Bavière

Les vacances touchent à leur fin. Enfin de retour à la maison après 8 heures de route. J’ai encore la tête dans les nuages et beaucoup de mal à redescendre sur terre. La Bavière est une région magnifique avec ces forêts, lacs, sommets enneigés, ces alpages verts, les incontournables châteaux du roi Louis II, ces petites maisons traditionnelles et ces églises aux superbes fresques . A cette période de l’année, les touristes se font encore rares. Avant de retrouver mes casseroles, voici quelques photos, histoire de rester un peu plus longtemps sur mon petit nuage.Nous avons commencé notre périple par Freiburg à la croisée des chemins entre l’Allemagne, la Suisse et la France. Son centre ville est bien agréable. Le vélo demeure le moyen de locomotion idéal. Un vrai bonheur !

DSC06077-1

Une petite halte au Lac de Constance à Lindau im Bodensee. D’ici, nous avions une vue impressionnante sur les montagnes suisses et autrichiennes.

L’église de Birnau entre vignes et lac, un vrai petit chef-oeuvre de style Rococo.

DSC06102-1

DSC06103-1

Le château de Hohenschwangau (le haut pays du cygne) où Louis II a passé une partie de son enfance.

DSC06121-1

Et juste à côté, le château Neuschwanstein (le nouveau rocher du cygne) tout droit sorti des contes de fées. Julia et Félix nous ont un peu aidé à grimper jusqu’en haut.

DSC06155-1

DSC06166

DSC06162-1

A 12 km le château de Linderhof (mon préféré). Le moins grand mais le plus mignon. Ancien pavillon de chasse aménagé par Louis II. Très largement inspiré du château de Versailles.

DSC06224-1

Au détour d’un chemin, nous restons stupéfaits devant la grotte (artificielle) de Vénus. Elle rend hommage à l’opéra « Tannhäuser » de Richard Wagner, très présent dans chacun des châteaux.

DSC06236-1

Sur le chemin en direction de Füssen, l’église de Wies, une des plus belles de Bavière. A l’interieur, elle ruisselle de luxe.

DSC06306-1

DSC06294-1

DSC06299-1

DSC06298-1

Petite halte avant d’arriver en haut du Zugspitze. C’est trop fun de jeter des cailloux dans l’eau !

DSC06188-1

Là, on ne rigole plus. Nous sommes à 2964 m d’altitude. Le thermomètre affiche -4° C à la sortie du téléphérique et j’ai oublié ma combinaison de ski.

DSC06323-1

DSC06327-1

Vue du ciel, le lac d’Eibsee (un des plus hauts d’Europe)

 

DSC06329-1

Le tour du lac à pied vaut le détour et réserve de belles surprises.

 

DSC06383-1

 

DSC06384-1

Becky, seule au monde sur son île !

 

DSC06401-1

Pause déjeuner dans un Gasthof

(choucroute, rôti de porc, boulettes de pain et saucisses à gogo)

DSC06438-1

 

DSC06461-1

A l’écart du centre de Munich, le château de Nymphenburg. C’était la résidence d’été de la famille Wittelsbach. Louis II naquit dans ce château.

DSC06442-1

DSC06447-1

L’heure du thé.

DSC06454-1

Voilà, j’ai terminé de jouer les touristes, retour sur terre…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

25 réflexions sur “Retour de Bavière”

  1. comme c’est beau !!!!! je ne pensais pas que la bavière contenait de tels trésors !!!! merci de nous en faire profiter un peu 🙂

  2. Merci de nous faire voyager virtuellement ! c’est un endroit que je ne connais pas malheureusement, cette verdure me fait rêver.
    bises

  3. Quelles belles photos, un voyage magnifique que tu as fait. Tu me donne le goût de retourner en Europe, c’est tellement beau!

    Je te comprends, c’est pas facile de redescendre sur terre… Par chance, avec tous ses beaux souvenirs, tu pourras t’évader de nouveau.

    Merci d’avoir partagé :o)

  4. Depuis bien longtemps j’ai très envie d’y aller mais à une saison plus clémente pour moi……trop de froid pour moi, là.
    Merci pour la balade.
    Sur mon blog un petit clin d’oeil pour toi aujourd’hui et une autre balade bien différente de la tienne.
    Bises
    Michèle

  5. « Martin’s Tor » à Freiburg, tu m’emmènes 10 ans en arrière. Ton reportage est superbe. Vous en avez vraiment beaucoup vu en 2 semaines, dépaysant si pas trop reposant.J’aime beaucoup, toutes ces églises roccoco. As-tu vu la manufacture de porcelaine ? Je supposes que tu nous a rapporté quelques recettes ?

  6. Très joli, j’y ai été il y a quelques années. Ca ressemble également à l’Autriche, où j’étais en septembre dernier. Merci pour ce petit voyage! 🙂

  7. C’est dommage, je ne vois pas toutes les photos. Je regarderai a la maison. C’est tres beau, sous ce ceil si bleu. Je ne connais pas la Baviere, mais j’avais adore l’Autriche et la Suisse tout a cote. Ces chateaux lui donnent un cote tres romantique.

  8. Tu me fais rêver, Hélène. Je ne connais pas la Bavière mais l’Autriche, et les paysages, églises, chateaux me semblent similaires. Tes photos sont superbes et nous incitent au voyage virtuel. De beaux souvenirs pour vous tous.

  9. Je coprends que ce soit dure le retour à la réalité après un si beau voyage! Tu vas sûrement te rememorer la région en concoctant des délices de là-bas:) Bon retour!

  10. alors là, tu vois, je viens de prendre conscience d’un coup qu’il était indispensable que je visite un jour ces endroits auxquels je ne pensais pas du tout! je t’imagine très bien en train d’évacuer la pression sur ton rocher… tes photos rendent compte à merveille de la beauté de ton voyage: tu y a mis l’émotion de ton regard!

  11. Ton voyage me rappelle un séjour dans une famille allemande(échange franco allemand). La maîtresse de maison avait profité de l’absence de sa difficile famille pour me faire une choucroute somptueuse à l’image de celle de ta photo (avec les mêmes boulettes). Le problème, c’est que je détestais aussi la choucroute (encore aujourd’hui). Je reconnais aussi le style rococo des églises. Je n’étais pas en bavière mais beaucoup de similitudes.

  12. Ah ! Hier, je ne voyais pas les photos … La lecture des légendes m’a quand m^me mise en appétit et je repasse ce matin me régaler des images. Un rêve, ce voyage ! Et tes photos sont magnifiques … j’ai été très émue par la photo du knödel qui trône au milieu de ton assiette de petit déjeuner. ça m’a rappelé un repas à Hallstatt, en Autriche … Mmmm … On ne se refait pas … Les souvenirs gourmands sont ceux qui me restent le plus longtemps ! ;o))
    Gros bisous
    Hélène

  13. Le retour sur terre est toujours un peu difficile, surtout après de tels paysages … je n’y suis jamais allée et pourtant, ce n’est vraiment pas l’envie qui me manque ( plutôt le temps je dirais :/ ), tu nous as fait voyager de par tes photos, merci 🙂

  14. Merci de nous faire partager de si belles vues…les photos sont magnifiques!
    J’ai découvert ton blog, il y a quelques jours, j’ose aujourd’hui laisser un message. A bientôt

  15. Et bien tu me fais remonter le temps avec tes superbes photos. j’avais adoré ce voyage en Bavière en chemin vers l’Autriche. Toujours aussi Roccoco et toujours Féerique.

  16. C’est magnifique en effet! Merci! Les 8 heures de route ne nous font pas peur, il faudra prevoir de visiter cette belle Baviere de retour en Europe!

  17. Je découvre ton blog au hasard d’une balade chez Marion et là, à ma grande surprise, je vois que tu es passée par chez moi! Si c’était à refaire j’espère que tu aurais accepté une invitation dans ma petite cuisine française en plein coeur de Munich…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.