« Le sucré s’invite chez le salé » 5 édition, c’est reparti.

J’ai le grand honneur de reprendre le tablier 12083652_p de Mamina pour l’organisation de la cinquième édition du jeu inventé par l’adorable Minouchka « le sucré s’invite chez le salé ».
A mon tour, je vous invite à venir jouer nombreux. Tout le monde peut participer avec ou sans blog de cuisine. Si vous n’avez pas de blog culinaire, n’hésitez pas à me faire parvenir par mail votre recette accompagnée d’une photo.
Après quelques jours de réflexion, j’ai enfin choisi l’ingrédient qui vous permettra de réaliser vos recettes créatives. Mon choix s’est porté sur un fruit exotique :

L’ananas

DSC03671_01

Ce fruit a été découvert par Christophe Colomb dans les Caraïbes. Qu’ils viennent de la Martinique, de la Côte-d’Ivoire ou de la Guadeloupe, les ananas sont excellents.
A l’achat l’ananas doit être lourd, de couleur uniforme, sans tâches, de feuillage vert sombre et très odorant. Vous pouvez en trouver aussi en boîte. En dessert, j’aime la préparation sénégalaise révélant tout l’arôme du fruit : découpez et saupoudrez de gingembre râpé. .
Comme Mamina, je dois choisir un jury pour m’assister à vous départager. Je tiens par ailleurs à les remercier du fond du coeur d’avoir répondu présent si rapidement surtout en cette période de vacances.

DSC03674_01

Voici donc la composition du jury pour cette 5 édition


Tarzile Tarzile de « Tarzile.com« 



Pour me faciliter la tâche et éviter les oublis, je vous demande de m’envoyer un mail et un commentaire sur ce billet avec le lien sur votre recette. Vous avez jusqu’au 23 mai 2007 minuit. Donc toutes et tous à vos casseroles et amusez-vous bien. J’attends vos créations avec impatience.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

54 réflexions sur “« Le sucré s’invite chez le salé » 5 édition, c’est reparti.”

  1. Le choix de l’anans est un choix qui me plaît beaucoup.
    Ta seule façon d’annoncer la nouvelle édition augure de la maîtrise avec laquelle tu vas gérer ça.
    le choix de ton jury ma plaît beaucoup aussi.
    Je n’ai plus qu’à me creuser les méninges pendanst les vacances pour trouver une bonne idée…

  2. Je vais peut etre tenté un truc, on verra si j’ai le temps 😉 Bravo encore pour ta victoire

    bel après midi
    Claude

  3. La, ça va être un peu plus dur pour moi. Je l’aime tellement sucré l’anans que je ne l’ai jamais testé en version salée. On va voir si l’inspiration vient !

  4. Ce n’est pas le fruit qui entre le plus souvent dans ma cuisine !! Mais je vais réfléchir ! j’essaie d’honorer tous les jeux des blogueuses , c’est si stimulant ces idées qui surgissent de tous les horizons !

  5. Ce fruit est parfait pour un jeu comme celui-ci. Maintenant, y’a plus qu’à !!!
    Grosses bises Hélène.
    Tu vas avoir du boulot.

  6. Très belle photo splendide ! tu me donneras le nom de l’engrais lolll blague à part j’adore ton choix car l’ananas est un fruit exotique que j’affectionne énormément

  7. Ton choix me plaît beaucoup, j’ai plein d’idées là, fauda que je choisisee 😉

    Bravo encore et longue vie au sucré s’insvite chez le salé.

    Vraiment merci pour ce choix.

  8. Quel jury! Et excellent choix que l’ananas. Le délai me plaît bien aussi. Ça donne du temps pour mijoter tout cela!

  9. Je suis fan d’ananas, alors je ne peux qu’approuver ton choix 😉 Je sens que les idées de recettes vont fuser !

  10. Ton choix promet un nouveau festival de recettes, et je suis tres heureuse de participer a cette edition a tes cotes!

  11. Bonne compagnie et bon choix… ça m’arrange je ne sais jamais trop quoi faire avec ! quand à moi je te remercie du privilège de pouvoir participer au jury de cette édition, bon j’en salive d’avance !

  12. Miam miam, l’ananas sur du salé…
    Mais encore plus que ton choix pour ce nouveau défi, j’adoore ton choix musical: James Morrison!! J’écoute son album en boucle depuis deux mois, je ne m’en lasse pas! 🙂

  13. Bon choix mais pas si simple si l’on veut sortir des associations sucrees salees courantes…C’est amusant, j’en ai achete un ce weekend! Ouhlala, je dois me depecher si je veux participer car Mr Lolotte arrive bientot pour nos vacances! Bises.

  14. Quelle bonne idée…mais pas facile si on veut pas tomber dans les recettes traditionnelles aigre-doux! J’avais osé penser que tu choisirai la Grany… ;-)Bon courage pour la gestion de toutes nos élucubrations; en tous cas tu as su t’entourer!

  15. Je ne t’ai pas encore félicitée pour ta superbe victoire! Bien l’ananas, çà m’inspire plus que le pain d’épice, mais faut voir à être prêt pour le 23 mai, là, je suis moins sûr, mais je ferai mon possible.

  16. Coucou je voulais t’envoyer un e-mail mais je ne trouve pas ton adresse. Merci de me l’envoyer
    bonne journée

  17. irisa encore : je ne vois pas où est indiqué ton mail( puisque tu souhaites en recevoir un dès la parution de nos recettes ?? )

  18. Je suis embêtée car mon amoureux déteste l’ananas… Tant pis, il souffrira au nom de la science! 🙂

  19. quel beau jury! l’ananas est un bon choix, quoique difficile, de quoi stimuler les papilles! j’espère que je pourrais participer à ce jeu cette fois-ci (toujours ce temps qui manque…) 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.