Boxing day (le jour des boîtes) et Crazy christmas

Aujourd’hui, c’est “Boxing day” en Angleterre. Autrefois, l’argent récolté pendant l’office religieux du 25 decembre était place dans des boites, et le lendemain distribue aux pauvres. Ce jour est devenu férié, mais les boites ont disparu…

Un petit aperçu de notre journée de Noël

tablecrakers
crakers2
Les crackers (pochettes surprises) connaissent un grand succès auprès des petits comme des grands.
aperitif
l’Aperitif “the french touch”
assiette
L’assiette tradionnelle de Noel (mis a part la mayonnaise) composée du poulet, stuffing aux marrons, roast potatoes, choux Bruxelles, petites saucisses au bacon, parsnips (panais) et cranberry sauce, arrosée de gravy.
Pudding
Le christmas pudding Mark&Spencer (la recette chez Pascale) accompagne de brandy butter (200g de sucre glace, 100 g de beurre, du whisky et mixer).
L’état général après le repas !
Pour le thé, le christmas Cake (lire le post au palais des delices pour la recette) réalisé par Maura.
Cake
Bonnes fetes
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

22 réflexions sur “Boxing day (le jour des boîtes) et Crazy christmas”

  1. Il me plait beaucoup ton réveillon anglais!! J’adore la petite “tradition” des crackers, c’est très festif!

  2. souvenirs souvenirs, cela me rappelle les 2 noëls passés en Angleterre!
    Joyeux Noël à vous 2 & à la famille!
    bises

  3. me voici de retour et je me délecte de tes merveilles visuellement et ça tombe bien car je suis pas loin de la crise de foie 😉 encore joyeuses fêtes!

  4. J’adore découvrir les traditions festives d’autres pays. Je trouve ça fascinant. Le noël anglais me fait très envie. Je connais assez peu l’angleterre, j’y suis allée pendant mes études, Porthmouth via Londres. Que de bons souvenirs !
    Ce que j’aimerais assez, c’est assister à un match de rugby. J’adore, c’est peut-être pour cela que j’ai épousé un rugbyman. Très bonnes fêtes de fin d’année à toi et tes proches. See you soon.

  5. Moi aussi j’ai acheté mon christmas pudding chez M&S, dès le début octobre il en proposait en rayon, j’en ai profité.
    Bon séjour et bonnes fêtes en famille !

  6. je sais donc maintenant ce qu’est le boxing day ! Dommage que l’intention réelle ait disparu. Autrefois il y avait toujours une place à table pour quelqu’un dans le besoin :o)
    ET bravo pour le feu d’artifice puddingesque :o)

  7. j’aurais bien aimé être chez toi!! tu m’a bien fais riiiiiiire avec ta vidéo mêm si je ne connais pas l’anglais ton rire était communicatif!!passes un très bon réveillon de nouvel an hélène. bises micheline

  8. Eh ben, pour du flambage, ça c’est du flambage!! Et la table dressée sous la grande véranda, c’est superbe!!
    Je vais essayer le beurre au whisky, ça me plaît bien!
    Très joyeuses fêtes en famille!!

  9. Quelle belle assiette! Il faut absolument que je goute le fameux Christmas pudding! Ici aussi il y a le Boxing Day; je ne connaissais pas cette tradition avant; c’est bien agreable d’etre reunis une journee de plus juste apres Noel! Bises.

  10. dis moi hélène, que fait il exactement le kenwood?? cazr je ne le sais pas vraiment à part qu’il bat tout seul?? certains m’ont parlé de”cuire “” là c’est pas possible!! merçi de me repondre!
    bises mimi

  11. comme chez moi, ma couleur de noël c’est rouge, vert et or.
    J’aime beaucoup le gateaux de noêl et sympha de voir le “fruits cake” en flambée!
    happy christmas season and new year!

  12. J’ai reçu une fois un crackers pour Noël parce que je le fêtais avec des anglais… C’est marrant de voir les surprises… et cete fois là c’est drôle parce que nous avions tous reçu une surprise qui nous correspondait !! Alors qu’on ne sait pas ce qu’il y a dedans…

    Je te souhaite une excellente année 2007 !

    A bientôt !

  13. c’est très sympa de découvrir ces plats traditionnels d’angleterre. je ne connaissais pas quelles recettes étaient utilisées pour les fêtes ! merci de nous montrer 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.