Recettes des copines

Chaque matin et soir, je me balade sur la blogspère avec toujours beaucoup de plaisir. Grace à vous, je découvre de nouveaux produits, de nouvelles tendances culinaires, des tours de main et des associations de produits et des personnes généreuses.
J’ai une liste de recettes à tester qui s’allonge de jour en jour. Mais entre « mes recettes » et les jours ou j’ai la flemme, ma liste diminue certes, mais très lentement.
C’est décidé ! Une à deux fois par semaine, je me repose sur vous.
J’ai commencé à prendre des photos.

DSC01972_01

Jeudi, Fabienne m’a fait craquer avec sa tarte aux pommes à la cannelle, à la fourme d’Ambert et huile de noix. Simple, rapide et vraiment délicieuse. Je n’avais pas grand-chose dans mon réfrigérateur. Quelques pommes tombées au pied des arbres, du fromage bleu. Pas de pâte feuilletée, ce n’est pas grave. J’ai vite préparé une pâte à foncer et en 30 minutes le repas fut prêt. Un régal !

DSC01965_01

J’ai aussi testé le dip à la patate douce et aux pois chiches d’Audrey de Spéculos. J’ai beaucoup aimé ce petit goût sucré.

DSC01977_01DSC01983_01

La recette d’Anne P&P

Oeufs cocotte en nids de tomate

DSC01641_01

Rendez-vous sur Hellocoton !

Print Friendly, PDF & Email

16 réflexions sur “Recettes des copines”

  1. waowww super. Moi je n’arrive pas à gérer tout ça. Je vois des supers recettes, je note sur des petits bouts de papiers ! une inorganisation totale !

    Bravo !

  2. Bravo d’arriver à non seulement les faire, mais en plus à penser à les mettre en valeur! moi, j’en teste beaucoup, mais j’oublie systématiquement de prendre les photos!

  3. Je m’exclame « ouaah super recette, je vais la faire » pis elle s’ajoute à la liste dans ma p´tite tête. Alors bravo pour faire les recettes et leur rendre hommage..

  4. Oooh ! Je bave sur les recettes des autres (entre les touches de mon clavier), je me répète une demi-douzaine de fois « faire telle recette de tel blog » sans rien noter comme références (débile, pas vrai ?) et… j’oublie tout de suite ! Du coup, je loupe plein de trucs. Allez, je me motive, je fais comme toi !

  5. J’ai aussi une liste qui s’allonge, trop de choses à tester! bravo de nous faire « revivre » ces recettes!

  6. Je suis un peu comme toi. Je me balade beaucoup dans la blogosphère, je fais des copié/collé de recettes que je classe consciencieusement dans mes divers dossiers dans l’ordi en n’omettant surtout pas de noter la provenance !
    Et puis celles qui me font le plus flasher je les imprime tout de suite……..j’ai une de ces piles à tester, il me faudrait une seconde vie !
    J’en essaie pas mal quand même et hop elles figurent aussitôt dans mon blog. Mais j’ai quelquefois l’impression d’être une pique assiette !!! lolll !!!
    merci à touteS pour le partage de vos idées
    MICHELE

  7. Moi, je fais assez souvent des recettes des copines, mais je ne les prends jamais en photo, bravo Hélène !

  8. Je suis comme toi, j’en ai déjà testées quelques-unes, mais ma liste des non testées commence à s’allonger quelque peu, j’ai des p’tits papiers partout…et je commence à avoir du mal à suivre…

  9. Bravo, ca a l’air absolument delicieux en plus. La tarte de Fabienne, j’en ai envie aussi. J’ai un gros classeur plein de recettes imprimees, de peur de ne pas les retrouver de memoire, et j’ai pris des photos de quelques unes des recettes testees. Mais franchement, je pourrais alimenter mon blog rien qu’avec les recettes des copines, a tel point que parfois j’oublie de faire des choses plus personnelles.

  10. merci de ton commentaire chez moi! je vais essayer ta technique pour le lierre!
    je découvre que tu es mariée avec un anglais! vive l’Europe!!!
    ciaoooooooooooooo

  11. Il y a trop de recettes, trop de copines, et pas assez de temps. En plus les mêmes copines se mettent à écrire des bouquins, mais comment suivre?!
    Malgré tout j’arrive à faire pas mal de tests, au grand bonheur de mes convives.

  12. Moi aussi j’ai une liste de recettes à tester qui s’allonge mais ces derniers j’ai beaucoup de mal à suivre donc à part mes deux billets avant les vacances je n’en ai pas refait depuis il va falloir que je m’y remette!les oeufs vcocotte d’âne sont géniaux il va falloir que j’aille lui rendre visite.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.