Once upon a time…a picnic à Bercy…new friends

Il paraît que nous ne communiquons plus assez les uns et les autres. Que l’ordinateur en est en grande partie responsable! Et, bien, depuis dimanche, je remercie cette boîte froide et impersonnelle de m’avoir fait rencontrer, autour d’une même passion, ces bloggeurs, fou de cuisine, lors d’un pique-nique magique, organisé par Dorian et Marie. Sentiment mélangé d’angoisse et d’impatience. Nous ne nous sommes jamais vu et pourtant j’avais l’impression de tous vous connaître.

Mon seul regret est que nous sommes arrivés un peu en retard. J’avais oublié que rouler en voiture dans Paris peut réserver des surprises, comme des travaux ou des raccourcis à la Steve et la cerise sur le gâteau, « comment perdre 20 minutes pour trouver une place de parking ».

En arrivant dans le parc bucolique de Bercy, nous ne pouvions pas vous rater! Des couvertures en forme de patchwork sur la pelouse et des plats, des gâteaux, des assiettes, des verres…Je me serai crue dans un tableau de Renoir!


Marie-Laure a fait les présentations à plusieurs reprises. Et nous avons eu le grand plaisir de rencontrer Dorian et Marie et leurs adorables enfants, Fabienne, Marie et Tanguy, Noëmie, Adèle, Aude, Fernand et ses enfants, Marie et Philippe, Murielle, Stanisla et leurs enfants, Pauline et deux amis, Marion et Jean-Marie , Martial et Monique (deux lecteurs assidus de blogs cuisine), et je n’ai prise qu’une malheureuse photo, trop concentrée sur nos conversations.

DSC01639_02

Once upon a time, lors d’un pique-nique, un dimanche d’août après-midi, rempli d’échanges, de partage, de découvertes et de fous rires, nous avons eu le grand plaisir de faire votre connaissance et nous attendons de prochaines rencontres!
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email
[Total : 0   Moyenne : 0/5]

18 réflexions sur “Once upon a time…a picnic à Bercy…new friends”

  1. C’était vraiment formidable de se rencontrer tous! Ton post est très joli et résume bien ce moment passé tous ensemble! A bientot!

  2. je partage ton sentiment sur cette rencontre, ce délicieux moment partagé, magique, trop court, comme toujours..

  3. ah comme je vous « envi_e « quelque part … ça me ramène à notre pique-nique lyonnais.
    Vous étiez plusn ombreux que nous mais peu importe, ce sont des moments vraiment intenses et magiques.
    C’est dingue, on arrive au lieu-dit du rdv et de loin on a déjà le coeur qui bat pour ces « inconnus » qui n’en sont pas vraiment…
    C’est toujours trop court hein…
    J’aurais aimé être à Paris ce wekk-end…

  4. Je regrette de ne pas avoir pu venir, mais je suis d’accord avec toi, ces rencontrs sont toujours des moments magiques !

  5. Tout à fait d’accord que les rencontres de blogueurs, c’est extra !!!
    Je suis vraiment déçue d’avoir raté celle-ci, mais ce n’est que partie remise

  6. C’était très agréable de faire ta connaissance Hélène ainsi que celle de ta famille, et j’espère que nous nous reverrons bientôt… Peut-être chez Gdetou fin août …
    A bientôt

  7. Bon donc grâce à toi je vais réviser mon anglais… euh le problème c’est que pour réviser… donc direction le nord de l’Angleterre avec les souvenirs de notre rencontre !!! et si la M1 n’a ni travaux, ni embouteillages au retour je construis une statue en jelly dans mon jardin !!!

  8. Quand je pense que j’étais tout à côté…
    Car c’st vrai, ces rencontres ont un petit quelque chose de magique.

  9. Ce pique-nique a été vraiment très agréable.
    J’espère que la prochaine fois nous ferons plus connaissance.

  10. Je regrette de ne pas être venue, mais j’avais mis de côté le post de Dorian, sans le relire…. Ce sera pour une prochaine fois!

    En tous cas vous avez dû passer une excellente journée gourmande!

  11. C’est vrai que c’était chouette (mon chéri, c’est « Fernand », mais comme c’est Marie-Laure qui s’est trompée, je m’en vais lui dire !). A bientôt !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.