Délices de Turquie

Izmir est la capital de la province Ouest de la Turquie. C’est une ville moderne, agréable, située dans la magnifique golf d’Izmir, un des plus beaux de la mer Égée. Une petite balade culinaire en Turquie….
Une cuisine ressemblant, à mon humble avis, à la cuisine Grecque, basée sur les céréales, les fruits, les légumes et le poisson. Nous commençons avec le Raki frais. C’est la boisson alcoolisée nationale, ” le lait de lion “, un peu comme l’anisette, qui se boit diluée d’eau et accompagné de mezes. Le verre est placé dans un bloc de glace, ingénieux!

Les hors-d’oeuvres ou “Meseler”
Algues en salade, moules farcies, calamars à la tomate, caviar d’auvergine, tatziki, crevettes, haricots blancs à l’huile.
Large choix concernant les olives.

Crevettes sautées avec du piment et brochette de calamars

Kûblysta

Bar grillé et brochette de foie Buffet de poissons

 

 

 

 

 

 

 

 

Desserts “tatlilar” et Fruits “meyvalar” Sans oublier le café Turc

Le rêve prend fin et le retour est proche…

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

3 réflexions sur “Délices de Turquie”

  1. Ah la la ! La Turquie !! Quel bonheur !!! 🙂 Merci pour ce charmant voyage ! Et profite bien du temps qu’il te reste là-bas ! 🙂

  2. Izmir, la ville ou j’ai passe tant d’etes… Tu me rends terriblement nostalgique, cela fait bientot 3 ans que je n’y suis pas retournee. Merci vraiment pour tes photos, ca me fait tres tres plaisir de voyager a travers elles. Profite-bien de ton sejour !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.