Cornish Fairings

Ces biscuits au gingembre sont une spécialité des Cornouailles.
cornish fairings

Histoire des Cornish Fairings

Fairings était à l’origine un terme commun pour désigner les aliments et produits vendus dans les Foires ou Food Festival. De nos jours, le nom désigne les biscuits et pain d’épices au gingembre. Chaque Comté a sa propre version (ex : Grasmere gingerbread). Ceux des Cornouailles sont devenus populaires à l’époque victorienne. Ils contenaient des amandes enrobées de sucre et du carvi confit.

cornish fairings11

En 1886, John Cooper Furniss commença à vendre ces biscuits dans son salon de thé à Truro puis les commercialisa par correspondance.

Cornish fairingsCornish fairings

Furniss continua de développer son entreprise « Furniss Foods » en proposant à sa clientèle différentes variantes des Fairings, comme ceux « orange et citron » ou bien « pomme et cannelle ». De nos jours, ils sont vendus dans les boutiques du chef Rick Stein avec toujours la même philosophie « only use the best ingredients, local where possible, and bake with passion ».

Ingrédients
Temps : 15 minutes de préparation + 10 minutes de cuisson
200 g de farine
½ c à café de sel
1 ½ c à café de levure chimique
1 ½ c à café de bicarbonate de soude
1 c à café de gingembre en poudre
1 c à café de cannelle en poudre
100 g de beurre doux mou
100 g de sucre en poudre
4 c à soupe de golden syrup ou du miel liquide
1 c à soupe de lait

  • Préchauffer le four à 180 °C.
  • Préparer deux plaques au four avec du papier sulfurisé.
  • Dans un saladier, mélanger ensemble la farine, le sel, la levure chimique, le bicarbonate de soude et les épices. Ajouter le beurre et mélanger avec le bout de vos doigts. Le mélange doit être sableux.

Cornish Fairings4

  • Ajouter le sucre.
  • Dans un bol à part, mélanger le Golden syrup avec le lait et verser dans le mélange précédent puis rassembler la pâte avec vos mains.
  • Former avec la paume de vos mains plusieurs petites balles.
  • Les disposer en quinconce sur les plaques au four.
  • Enfourner 10 minutes en surveillant de très près la cuisson. Ils peuvent noircirent rapidement.

Les sortir du four et laisser reposer quelques minutes puis les transférer sur une grille. Attendre qu’ils refroidissent complétement.

Cornish fairings

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

11 réflexions sur “Cornish Fairings”

  1. J’en ai deja fait, il y a des annees, peut-etre pas exactement avec les memes proportions, mais ca me tente de recommencer du coup, j’adore ca, ce petit gout piquant et le cote un peu caramelise/chewy donne par le golden syrup.

  2. C’est bien la seule fois où j’apprécie de manger de la cannelle. J’adore ces petits biscuits. À essayer pendant les prochaines vacances et j’ai même du golden syrup.

  3. Je ne connais pas ces biscuits, mais gingembre et cannelle sont des saveurs que j’aime beaucoup !! A essayer ! Bises et bon week-end

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.