Visite du centre-ville de Londres

Nous quittons Hampton court et continuons notre périple en direction de Londres.

Londres

Nous sommes arrivés en voiture par l’ouest en traversant le Tower Bridge. Notre hôtel était situé dans le borough de La City, le cœur de Londres. C’est la partie la plus ancienne de la Capitale. Malgré le grand incendie de 1666 et le blizz, il reste quelques vestiges  comme le mur d’enceinte romain.

Tower Bridge

Les transports à Londres

La voiture est restée au parking (2 livres le week-end, la semaine 20 livres par jour en fonction du parking choisi). De toute façon avec les Congestion roads (Boris Johnson, le maire de Londres a fait du bon boulot), il est très difficile de circuler dans Londres en voiture. Côté transports en commun, certains guides de voyage n’ont apparemment jamais pris le métro à Paris. J’avais dans l’idée que L’underground ou tube londonien était vétuste et peu fiable. Limite les misérables. Et bien c’est tout le contraire.  Non seulement, on s’y sent en sécurité de jour comme de nuit, sans craintes de se faire détrousser, mais en plus aucunes mauvaises odeurs… Bon, concernant les horaires, en tant que touristes, il est délicat de se faire une opinion… A chaque station, des employés sont disponibles pour nous renseigner. Oubliez l’idée de sauter les barrières. Ici, on paye son ticket de 2 Livres environ avec l’Oyster Card.  Nous avons préféré La One-Day Travelcard (8,40 livres pour les zones 1-2), plus avantageux. La carte donne accès au bus.

The Gherkin (le cornichon) 180 mètres – 41 étages

LondresLondres

The Shard of glass  (309,60 m – 72 étages)

Hyde Park l’été

Buckingham Palace  et sa relève de la garde

Sans titre

Une vraie marée humaine attendant fébrilement l’arrivée du Royal Baby

Londres

Ensuite direction Harrods, boutique ouverte en 1849 par Henry Charles Harrolds, un négociant de thés. Depuis 2010, il est la propriété d’une société d’investissement du Quatar.

LondresLondresLondres

Egyptian Hall – les Foods Halls (merci les filles pour votre patiente)

La cupcakes à 6 livres, on oublie…

LondresSans titreLondres

Camden Market le marché au Puces de Camden Town, l’endroit préféré de mes deux ados. Des fringues, des chaussures et encore des fringues à perte de vue. Pour les amoureux des Doc Martens, un arrêt au British Boot Company s’impose. Elles sont nettement moins chères qu’en France (pas données non plus). Celles vendues sur le marché sont de toute manière des contrefaçons.

London

Street Food à gogo

LondresLondresLondres

Goodman restaurant

Choisir son restaurant en famille relève parfois du casse-tête chinois surtout avec deux ados. Je me suis adaptée au goût de chacun.  Pour faire plaisir à Becky (fille numéro 1) amatrice de bonne viande de bœuf, nous nous sommes posés au Goodman restaurant de Canary Wharf, le quartier futuriste de Londres.

LondresSans titreLondres

L’ambiance est cosy, le service attentionné et sympathique. Le serveur nous a donné une petite leçon sur les différentes coupes de steaks. On peut reconnaître le T bone, le Rib-Eye,  le New York Sirloin et le Porterhouse.

Mac and Cheese, truffe sauce and parmesan pour Liz

Goodman burger pour les adultes

LondresLondres

Avec cette chaleur et la taille des assiettes, nous n’ avions plus de place pour les desserts.

Canary Wharf

24-26 Maddox St,
London W1S 1QH
Tel: 020 7499 3776

Suite au prochain épisode…

Print Friendly, PDF & Email
Our Score
Click to rate this post!