Restaurant Albion – Paris

Albion

Ouvert depuis seulement 7 mois et, déjà la capitale s’enflamme pour ce bistrot anglais. Oui, j’ai bien dit anglais. Il va falloir s’y faire ; les chefs britanniques traversent la Manche et s’installe à Paris. « Les anglais mettent le feu aux cuisines parisiennes ». Cet été, à notre retour d’Angleterre et sans nos adorables enfants, nous partirons avec mon anglais préféré, à la découverte de ces nouvelles  adresses…


Pour cette première expérience culinaire franco-anglaise, j’étais accompagnée de Nathalie une œnologue et cuisinière avertie, de passage en région parisienne, et de ma charmante voisine Gracianne. Je suis curieuse de connaître leurs avis. 

Le restaurant est situé Faubourg poissonnière dans le 10arrondissement.  L’entrée donne sur la cave à vins et le bar avec son comptoir en étain, comme dans le Paris d’autrefois. 

Albion - Cave à vinsAlbion - La cave

La salle est aérée et les tables en bois sont raisonnablement espacées. 

Albion

La cuisine, au fond de la salle, est semi-ouverte. On peut même apercevoir le chef, Matt Ong et ses acolytes, à l’œuvre. Nous sommes chaleureusement accueillies par le patron, Haydon Clout. L’ambiance est conviviale et chaleureuse. 

Albion - Cuisine

Trêve de bavardage, on passe à table…

Albion - La carte

La carte entre 12 € et 35 €
Les Entrées 

Burrata, crostini aux anchois, tomates cerise, sauce pesto

Burrata, crostini aux anchois, tomates cerise, sauce pesto

Pata negra 4 ans d’âge, Manchelo, pâte de coings

Pata negra 4 ans d’âge, Manchelo, pâte de coings

Gaspacho &Légumes verts

Gaspacho &Légumes verts Tout savoir sur le Gazpacho
Les plats

Filet de rouget, purée de basilic, sauce tomates cerise, Tapenade
Filet de rouget, purée de basilic, sauce tomates cerise, Tapenade

Filet de rouget, purée de basilic, sauce tomates cerise, Tapenade

Pluma ibérique, légumes d’Annie Bertin

Pluma ibérique, légumes d’Annie Bertin

 

Magret de canard, céleri rave, courgettes, pommes & tamarins

Magret de canard, céleri rave, courgettes, pommes & tamarins

Le point d’orgue Les desserts 

Brownie au chocolat, mascarpone miel &menthe
Brownie au chocolat, mascarpone miel &menthe

Brownie au chocolat, mascarpone miel & menthe

Soupe de fraises des bois, ganache au chocolat noir & piment d’Espelette

Soupe de fraises des bois, ganache au chocolat noir & piment d’Espelette


Semifreddo au chèvre frais, sauce tomates, fruits de la passionSemifreddo au chèvre frais, sauce tomates, fruits de la passion

Semifreddo au chèvre frais, sauce tomates, fruits de la passion


Albion
n’a plus rien de Perfide. Cette cuisine simple est de qualité, les produits sont frais et les prix sont abordables, midi et soir

 

Albion


Bistrot & Cave à manger et bar à vins
80 rue Faubourg poissonnière
75010 Paris
Métro : Poissonnière
Tél : 01 42 46 02 44
Horaires : 12h à 14h et de 19h à 22h – Ferme le dimanche et lundi.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

11 réflexions sur “Restaurant Albion – Paris”

  1. Tu l’as vu a ma mine rejouie, j’ai beaucoup aime mon menu, et notamment adore les legumes tres croquants qui accompagnaient le magret. Ce cote assez brut qui laisse s’exprimer le produit sans le noyer sous la sauce me va bien. Le semifreddo etait delicieux, tres parfume, un peu trop gele, mais ils l’ont peut-etre sorti au dernier moment, a cause de la chaleur qu’il faisait ce jour la. Le vin etait bon et a prix raisonnable. Et j’ai beaucoup aime l’ambiance, la decontraction, la decoration boisee, les bouteilles. Un joli endroit.
    Merci encore pour cette excellente initiative.

  2. Un endroit bien sympathique qui sert de la nourriture simple, mais joliment présentée et appétissante!

    Bises et bon WE,

    Rosa

  3. Je retiens l’endroit. La carte est belle et donne plein d’idées … A essayer peut-être cet été avec Philippe et les garçons. Bientôt les vacances ?
    Bises à tous
    Hélène

  4. Hi Helen!

    Nous venons de lancer Touteslesrecettes.fr, un site web où les utilisateurs peuvent chercher des recettes à travers des milliards de sites de nourriture et des blogs d’alimentations et de recettes.

    Nous avons remarqué que vous avez beaucoup de délicieuses recettes sur votre blog (www.chezbeckyetliz.com) et nous vous suggérons de jeter un coup d’oeil à notre classement de recettes: http://www.touteslesrecettes.fr/le-classement-des-blogs-de-recettes

    Si vous désirez ajouter votre blog à la liste et que vos recettes soient indexées sur Touteslesrecettes.fr, vous devez juste suivre le mode d’emploi ici: http://www.touteslesrecettes.fr/inscrivez-vous-sur-le-top-blogs-de-recettes

    La version de Touteslesrecettes.fr existe déjà en Espagne, en Suède, au Danemark, en Norvège, et aux États-Unis et dans leur langues respectives. Grâce à nous, les blogs reçoivent des milliers des visites tous les jours. Certains d’entre eux reçoivent même plus de 20 000 visites toutes les semaines.

    Vous pouvez par ailleurs nous trouver sur Facebook: https://www.facebook.com/pages/Touteslesrecettesfr/345663622120452

    Je vous salue cordialement,
    Renato
    Touteslesrecettes.fr, Todareceta.es, RecipesUS.com, Hittarecept.se,
    Findeopskrifter.dk, Alleoppskrifter.no

  5. Bonsoir Hélène,

    Le restaurant semble effectivement offrir des plats très appétissants, mais je suis un peu surprise par la cuisine proposée, qui, au vu de ce vous avez choisi, semble presque exclusivement composée de plats espagnols et italiens. Pourquoi l’établissement met-il alors en avant son côté britannique, alors qu’il ne semble pas du tout représenté dans l’assiette? C’est un peu dommage, et cela pourrait décevoir les gens qui espèreraient déguster de la cuisine anglaise en y venant.

    • Les jeunes chefs anglais s’inspirent beaucoup de la cuisine italienne, comme Jamie Oliver entre autre. On parle plus de gastronomie britannique que de cuisine traditionnelle anglaise. Dans sa dernière carte, on retrouve le cranachan, dessert ecossais revisité, et le sticky toffee pudding. Pour découvrir la cuisine britannique traditionnelle rien ne vaut un bon pub comme le Bombardier à Paris mais la on ne parle plus de gastronomie.

  6. Joli décor qui donne envie d’aller y faire un tour,mais la cuisine est plutôt méditerranéenne.Pas trop de cuisine anglaise.OUF…

    • Et oui c’est la nouvelle tendance en Angleterre Michette est une cuisine aux influences italiennes avec quelques références aux plats traditionnels. La cuisine anglaise ne se résume pas au pudding et fish&chips, elle se nourrit de differentes cuisines (indienne, chinoise, italienne, thaie…)

  7. C’est vrai que la cuisine est d’inspiration très italienne, même si i y a un côté très frais très novateur qui montre un vrai désir d’innover, je suis sûr que ce fut un repas délicieux! Des recettes qui m’inspirent bien ^^ Bonne soirée 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.