« Le sucré s’invite chez le salé » # 5 Les gagnants sont…

« Le sucré s’invite chez le salé » # 5 crée par Minouchka et avec pour guest star l’ananas, tire à sa fin. Les jeux sont faits. J’ai eu beaucoup d’honneur et de plaisir à présider cette 5e édition qui a marqué par sa qualité.

Tout d’abord un grand bravo aux 40 participants pour vos recettes alléchantes, votre créativité et votre générosité. Le choix fut plus que difficile. Après moult discussions virtuelles avec Chantal, Hélène, Lilo, Dorian, Tarzile, Vanessa et Emilie, les membres du jury et moi-même ont enfin rendu leur verdict :

J’appelle…

Pour le prix spécial 5e édition 3e place
Sophie « Dans la cuisine de Sophie » pour un
danslacuisinedesophie_chutneyananastomate2
Pour le grand prix du jury 2e place

Tiuscha de « Saveur Passion » pour
Saveur passion

Et enfin le lauréat pour la palme d’or revient à


Palme d'or
(Photo /AFP/Archives)

roulement de tambour…
Patrick Cdm de « Cuisine de la mer » dans
Thon rouge au sésame noir, ananas aux épices
Cuisine de la mer
Toutes mes Félicitations !


Ainsi se termine cette courte cérémonie. Je laisse la parole au gagnant.

Maintenant à toi Patrick de reprendre le flambeau pour une 6e édition.
En ce qui me concerne je m’absente pour un long week-end afin de me remettre de mes émotions.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

37 réflexions sur “« Le sucré s’invite chez le salé » # 5 Les gagnants sont…”

  1. Super !!!

    J’ai fait le thon et l’ananas, un régal, en effet.

    Vivement que soir connu le prochain ingrédient. (pas le beurre doux, par pitié 😉 ).

  2. Un grand bravo à l’organisatrice et un encore plus grand bravo à tous les participants et vive les heureux gagnants, un succès très mérité !

  3. J’en étais sûre… je félicite tous les participants, toi Hélène pour le travail et le gagnat bien entandu… à lui le boulot maintenant, qu’est-ce qu’il va nous trouver, lui qui n’est pas trop sucre!

  4. Je suis ravie de terminer dans ce peloton de tête et je félicite Patrick et Sophie, je remercie le jury (ça se fait, non ?), et Hélène qui venait de me laisser un message sybilin (j’en perds mon orthographe..) même pas décrypté ! Patrick va-t-il nous sortir un ingrédient à écailles pour la prochaine édition ? Quel suspens !

  5. Félicitations aux lauréats. Patrick, on a hâte de voir quel sera le sujet. Merci à Hélène qui mérite un peu de repos, c’est certain. Les concours, ça stresse.

  6. Bravo pour cette organisation et cette édition bien sucrée malgré l’acidulé du fruit 😉

    Bravo au podium et à tous les participants.

    spécial bravo à Patrick, la recette est vraiment au top.

  7. Super et bravo a tous les participants. Patrick, tu le savais bien que tu allait gagner, a toi de te creuser le ciboulot maintenant. Le beurre doux, ca me tentait bien moi 🙂
    Helene, passe un tres bon weekend et repose toi.

  8. Même si ne suis pas et ne participe pas j’avais dit à patrick qu’il allait forcément gagner, j’suis toute contente !! bravo à toi et repose toi pour un long WE je peux comprendre !

  9. Bien sûr que Patrick savait qu’il gagnerait. Son thon à l’ananas était un plat des dieux. Et le sadique après nous demande de ne pas manger trop de thon rouge. Maintenant qu’il sera trop ocupé avec la prochaine organisation, on va faire des vrais festins de thon rouge.

  10. J’ai été très contente de participer à cette édition Hélène et je suis ravie de voir que c’est notre Patrick national qui a gagné !

  11. Felicitations aux gagnants, et bravo a Patrick! Tu fais bien de faire un break Helene, profite bien! Quant a moi, j’ai ete ravie de participer au jeu; je n’ai jamais mange autant d’ananas… et je me suis regalee a chaque fois!

  12. Je suis touchée comme tout d’être la 3e et j’adresse mes félications à Tiuscha, Patrick, au jury ! Merci pour ces belles recettes !

  13. Tu aurais dû carrément me décerner deux palmes, j’en aurais profité pour apprendre à nager!
    Merci beaucoup pour ce thème très inspirant et cette parfaite organisation, merci au jury dont je ne comprends pas bien le choix, j’ai vu tellement de belles recettes dans les 40, que je pense sincèrement que vous avez fumé une nappe en fibre d’ananas avant de délibérer.
    Je prends la suite avec beaucoup de plaisir (et de fierté, je l’avoue), en espérant faire aussi bien que toi!

  14. Non non Patrick, le jury n’a rien fumé ;-)))
    Félicitations au gagnant, à tous les participants ainsi qu’à toi Hélène pour cette parfaite organisation!

  15. Félicitations pour le gagnant, mais aussi a tous les participants, sans t’oublier Hélène pour l’organisation du jeu, et la mise en page.
    Bon week-end, Bises, Marie

  16. félicitation aux trois lauréats, allons voir chez patrick sa superbe recette et son choix pour la prochaine édition!…

  17. Excellent choix du jury!! Lethon au sésame m’avait bien fait baver chez Patrick… 🙂
    Bravo à tous et merci Hélène pour cette belle édition!

  18. la conquième qui se termine (la 2ème pour moi) et quel gagnant… que va-t-il nous trouver pour la 6ème??? Impatience, impatience… Merci à toi Hélène et au jury, beau boulot!

  19. Merci Hélène pour cette sympathique édition d’un jeu tout aussi sympathique ! et maintenant nous n’avons plus qu’à attendre de voir ce que nous prépare Patrick !

  20. Héléne tu te rends compte que je vais avoir le Roi et sa seconde à ma table ce Week end ? quel honneur …bon je rigole mais c’est vrai que j’adore la rectte de Patrick…sinon merci merci merci pour ton geste , évidemment un grand post est prévu ma chére alors keep your eyes open dear ….
    a + Garance

  21. Au secours !! Impossible de trouver la récap de toutes les recettes !!
    Où ?
    Merci d’avance, et bravo aux participants !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.