Jamie Oliver’s My Favorite Curry Sauce

Samedi dernier, je m’activais à faire mon petit ménage dans la maison avec comme toile de fond : la BBC. Et là, commence Saturday Kitchen! « the naked Chef » Jamie Oliver déboule sur l’écran, frétillant dans sa cuisine, qui en passant ressemble à la mienne, une cuisine normale en somme. Une recette de sauce au curry, du déjà vu! Mais, bon je m’assois deux minutes avec mon chiffon par curiosité. Je suis resté scotché sur mon canapé, ne pouvant plus décoller mes yeux de l’écran. C’est simple, à la portée d’une novice et rapide à faire. Il est génial!
Je vous donne sa recette de sauce au curry du livre « the Naked chef ». Une occasion pour utiliser les graines de moutarde d’Anne. Par contre, je n’ai pas trouvé de « fenugreek seeds ».

DSC01896_01
Temps et préparation : 30 minutes

5 càs d’huile
2 càc de graines de moutarde
1 càs de « fenugreek seeds » (pas trouvé)
3 piments verts émincés
1 càc de curry
2 pouces de gingembre frais râpé
3 oignons hachés
1 càc de chili
1 càs de curcuma
6 tomates en quartier
400 ml de lait de coco
1 bouquet de coriandre fraîche
Sel
Version poisson :
225 g de merlan
Version poulet :
4 blancs de poulet en lamelles
Version végétarien :
800 g de légumes mixés au choix « use you
imagination »

DSC01897_01
  • Dans une casserole, chauffer de l’huile et ajouter les graines de moutarde. Attendre que les graines explosent et ajouter « fenugreek seeds », le piment vert, le curry. Remuer et frire quelques minutes.
  • Dans un robot, mixer les oignons et les ajouter dans la casserole. Les faire revenir et ajouter le chili, le gingembre frais et le curcuma.
  • Toujours dans le robot, ajouter les tomates en quartier et mixer. Les ajouter à la préparation.
  • Cuire 2 minutes, ajouter 1 verre d’eau et le lait de coco.
  • Ajouter la coriandre fraîche hachée.
  • Cuire 7 minutes jusqu’à consistance d’une crème épaisse.
  • Saler.
  • Vous pouvez congeler la sauce.

Pour la version poisson, faire frire le poisson dans l’huile et ajouter la sauce dans la poêle.

Pour la version poulet, faire revenir le poulet 5 minutes et verser la sauce dans la poêle.

Pour la version légumes, ajouter vos légumes mixés dans la sauce et faire cuire jusqu’à ce que les légumes soient tendres.

Pour une autre variante de sauce curry, direct chez Véro de Cuisine Métisse.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

20 réflexions sur “Jamie Oliver’s My Favorite Curry Sauce”

  1. salut les filles!!! c’est pas souvent que je laisse un mot… pas l’envie qui manque mais le temps!!! j’ai aussi scotché sur l’emission Bollywood de Jamie et je fais souvent la recette…Elle est inratable et parfaite!!! J’ai essayé avec et sans fénugrec… et honnêtement on voit pas trop la différence ( un puriste peut être, mais faut être vraiment pointu!!!) donc ne les regrettez pas trop ces fichus grains de fenugrecs qui en plus ne courent pas les rues!!

    bises

    bénédicte

  2. j’avais déjà repéré cette sauce dans son livre mais je ne l’ai pas encore testée, mais c’est vrai qu’elle a l’air vraiment réussie!

  3. Hummm c’est très sympa comme recette. Pour les graines de fenugrec, il me semble qu’il y en a dans le curry ou dans le massala peut être même dans les 2.

  4. Helene, si jamais tu passes par chez moi ces temps-ci, frappe a la port. J’en ai achete la semaine derniere a Bombay sur Seine, du fenugrec.

  5. Moi depuis que j’ai découvert ses rectttes (cet été) je suis une fan de la cuisine de Jamie Oliver !! cette recette est vraiment top – et photogénique en plus !

  6. Super recette, en effet c’est dûr d’avoir tous les ingrédients. Mais quand Jamie va-t-il donc exécuter sa première promesse dans le titre « naked chef »? ;o))

  7. Wouaouh… quelle magnifique sauce! Quelle couleur! J’adore le curry. Ta recette est vraiment à se damner.

  8. J’aime beaucoup Jamie aussi, à part sa façon de ne jamais laver les ingrédients qu’il met dans ses gamelles ;-))

    Pour le fenugrec, c’est nettement plus facile à trouver en poudre. C’est par ailleurs la seule épice qui parfume la peau après qu’on l’ai avalée…

  9. Tes Photos sont carrément une torture tu le sais ça ???

    Merci de m’avoir rendu visite et à tout bientôt…

  10. Et voilà, je n’arrête pas de dire que je n’aime pas le lait de coco, sauf dans sa version salée et là, ça me plaît.

  11. Merci pour le petit clin d’oeil! Si tu veux du fenugrec, j’en ai un sachet tout neuf dans mon placard (et je peux en acheter d’autre facilement…). Si tu veux, laisse moi ton adresse sur ma boîte email! (c’est vrai que la différence n’est pas bouleversante sans, mais ça apporte quand même une petite saveur particulière…). J’adore les currys aux graines de moutardes! Ce Jamie, alors, trop fort! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.