Yorkshire puddings

Hier un petit rôti de boeuf m’attentait dans le frigo. Et, quoi de mieux que les yorkshire puddings pour l’accompagner. Normalement, je laisse le soin à Granny Anne de les préparer. C’est une très vieille recette. La viande était très chère, et le yorkshire pudding servait de plat unique. J’ai vu les moules devant les cheminées au Black Country museum près de Birmingham.



Ingrédients
100 gr de farine
1/2 càc de sel
2 oeufs
300 ml de lait
1 càs d’eau froide
Huile d’arachide
  • Mettre la farine et le sel dans un mixeur.
  • Ajouter les oeufs, et mélanger.
  • Verser la moitié du lait lentement et mixer jusqu’à obtenir un mélange onctueux, rajouter le reste de lait et l’eau froide. La texture ressemble à de la pâte à crêpe.
  • 15 minutes avant la fin de cuisson de votre rôti, mettre l’huile sur votre moule, et placez-le au four afin que l’huile soit bien chaude (très important).
  • Remplir les moules et mettre au four 30 minutes.
  • Les Yorkshire puddings doivent être gonflés et dorés.
Rendez-vous sur Hellocoton !
Print Friendly, PDF & Email

2 réflexions sur “Yorkshire puddings”

  1. J’adoooore les yorkshire puds! Mon meilleur souvenir gastronomique des dimanches midi dans une famille en Angleterre, lors d’un très ancien séjour lingistique. Je vais en faire bientôt, c’est une bonne idée que je te dois là. On n’en voit jamais dans les bistrots en France, mais grâce à toi, je vais un de ces quatre y remédier.
    Et merci, au passage, pour les traces de toi sur mon blog! J’aime bien ta citation du gingerbread man.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Les liens des commentaires peuvent être libérés des nofollow.